Nouveauté 2021 : les bombes effervescentes aux senteurs thaïes dans le rituel Thao

Histoire du Yoga Thaï (ruesi dat ton en thaï)

1615721648158

Les origines du ruesi dat ton sont entourées de mystère. Dans les temps anciens, les ruesi vivaient en ermite dans la forêt à la recherche de l'illumination, assis en méditation sous un ficus pendant de longues périodes sans changer de position corporelle. Afin de soulager les tensions musculaires et articulaires qui en découlaient, ces ermites auraient inventé une série d'exercices d'étirements et d'auto-massage bénéfiques. Ces exercices auraient été transmis par la tradition orale de génération en génération pendant des centaines d'années.

En 1778, le Roi Rama I recueille le savoir du Ruesi Dat Ton et commande des statues pour illustrer cette pratique ancestrale au temple Wat Po de Bangkok. C’est lors du règne du Roi Rama III vers 1836 que les 82 Statues seront disposées dans les allées du Temple Wat Po, accompagnées d'un poème explicatif de chaque posture, afin de diffuser cette pratique auprès de la population thaïlandaise et à tout le royaume de Siam.

Aujourd’hui  cette discipline fait partie des techniques de guérison de la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise et est pratiquée en Thaïlande dans les hôpitaux et les temples bouddhistes (on le pratique tous les matins au temple de Wat Po). 

 

"Le Yoga Thaï, est un excellent moyen pour améliorer la circulation de l’énergie, affiner et embellir sa silhouette, augmenter sa souplesse et son équilibre. Vous verrez votre bien-être physique, mental et émotionnel s’améliorer très nettement". Kim Ly

Une yoga à la sauce thaïe

18 postures pour renforcer la vitalité

Cet art traditionnel pour le "corps et l’esprit" ravira les amateurs, les pratiquants de yoga ou de méthodes douces orientales recherchant des exercices complémentaires pour fortifier leur corps, développer leur vitalité et préserver leur santé.

Sa pratique consiste à effectuer des exercices de respiration, des postures spécifiques et des auto-massages, dans les positions debout, assise ou allongé.

Une pratique régulière stimule et équilibre la circulation de l’énergie vitale du corps. Elle permet de lutter contre les tensions corporelles inconfortables et les raideurs musculaires ou tendineuses,

Les postures du Yoga Thaï sont adaptées à tous les âges et à tous les niveaux de souplesse. Il peut être pratiqué partout (domicile ou plein air), avec ou sans tapis.

 

Comment se passe une séance d'initiation au yoga thaï ?

Durant les 45 minutes, vous allez découvrir les bases du yoga thaï, afin de vous familiariser avec cette pratique ancestrale thaïlandaise.

Chaque séance est unique et sera  donc adaptée à vos besoins et vos possibilités du moment.
A mon sens, l'important pour chacun est de pratiquer progressivement, sans se blesser et sans forcer sur le corps.
L'essentiel pour toute pratique, est de savoir être à l'écoute de son corps et de ses sensations, de savoir respecter ses limites physiologiques et articulaires. 

Déroulement d'une séance :

- Le centrage, un temps pour relier le couple "corps-esprit", être dans l'instant présent, par une technique de respiration consciente.

- Découverte et pratique de 6 postures.

- L'intégration, un temps de repos afin que le corps et l'esprit assimilent les bienfaits de la pratique. 

 

Vous souhaitez découvrir l'intégralité du rituel et connaitre l'enchainement des 18 postures en une séance ? Réservez une séance de 2h pour 100€.

 

 

Les bienfaits de cette pratique

relaxation
  • Améliore la Souplesse et l’amplitude des mouvement
     
  • Améliore la circulation sanguine et de l’énergie vitale dans le corps
     
  • Diminue les tensions musculaires et tendineuses
     
  • Renforce la capacité de concentration, Méditation
     
  • Améliore l’Equilibre
     
  • Améliore la Respiration
     
  • Augmente la Production d’Endorphines