DU NUAD BO RAN AU THAI YOGA MASSAGE

Shivago

Native de l'Inde, on attribue cette technique à un contemporain du Boudha, le docteur Jivaka Kumar Baccha, plus connu sous le nom de DOCTEUR SHIVAGO.

Il fut introduit en Thaïlande vers le IIème siècle av JC par des moines indiens qui avaient pour mission de diffuser La Voie du Boudha à travers le Sud-Est de l'Asie.

La transmission de cette technique s'est perpétuée à travers le temps dans les temples, de maitre à disciple ainsi que dans les cercles de familles.

Les textes écrits disparurent lors de la destruction de la ville d'Ayutthaya en 1767. 
En 1832, le roi Rama III ordonna la sauvegarde des connaissances relatives aux techniques de soins traditionnelles. On retrouve aujourd'hui encore les épigraphes au temple de Wat Po à Bangkok.

Le NUAD BO RAN est aujourd'hui pleinement intégré dans la culture thaïe.

Depuis les années 80, cette technique s'est diffusée à travers le monde et des croisements avec d'autres disciplines comme l'ostéopathie, le shiatsu et le yoga, donnent lieu à des soins plus adaptés aux corps occidentaux.
On parle alors de THAI YOGA MASSAGE - OSTEO THAI - FASCIA THAI...

VÉRITABLE MÉDITATION EN MOUVEMENT

Sa pratique se fait sur un futon posé au sol. Le massé est vêtu d’une tenue souple et confortable pour faciliter l’amplitude des mouvements lors du massage.

De nombreuses manoeuvres et techniques sont utilisées :

Etirer le corps par des postures précises, postures que l’on retrouve dans la pratique du yoga, d’où son autre nom de thai yoga massage.

Effectuer des pressions en utilisant ses doigts, ses paumes, ses avant-bras, ses coudes, ses genoux et ses pieds afin de libérer l’énergie vitale bloquée le long des sens (lignes énergétiques, ou méridiens).
Ces compressions  au niveau des muscles va relancer la circulation sanguine et faciliter l’élimination des toxines.

Induire un état de profonde relaxation par le rythme lent des manœuvres, les vibrations  que le praticien effectue, mais aussi par la respiration et la pleine conscience de son corps.

UN SOIN HOLISTIQUE

THAI YOGA MASSAGE

Le THAI YOGA MASSAGE est un soin qui appréhende l'individu dans sa globalité.

Le corps entier est parcouru, le massé est placé dans différentes positions, allongée sur le dos / ventre / coté, et en position assise.

Qu'il soit préventif ou curatif, le massage thaï à pour but de faciliter l'autorégulation du mental, du corps et la libre circulation de l'énergie vitale.

L'énergie vitale (appelée aussi chi en Chine, ki au Japon, prana en Inde ou Lom en Thaïlande) anime toutes les fonctions métaboliques de notre corps. 

 

×